top of page

Les 5 meilleurs films d'horreurs de l'humanité (selon l'auteure)

  • Photo du rédacteur: Rébéca Plourde
    Rébéca Plourde
  • 31 oct. 2017
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 31 oct. 2017


ree


Les films d'horreurs, c'est pas mal la base d'une bonne soirée d'halloween réussie. Si vous n'êtes plus dans l'âge d'aller cogner aux portes pour des bonbons et si vous n'avez pas envie de vous déguiser pour vous rendre à un méga party, un marathon de films est ce qu'il y a de mieux pour vous. Je vous ai concocté mon top 5 de mes films d'horreurs préférés, en me fiant à ceux que j'ai vu, évidemment. Si vous en avez d'autres en banque, n'hésitez pas à m'en faire part, j'adooooore les films d'horreurs !


ATTENTION : SPOILERS

  • 1. Les griffes de la nuit (1984)

Synopsis

- Tina est victime de cauchemars effrayant et hyper réalistes. Elle décide de se confier à ses amis, qui sont loin de la rassurer en lui disant qu'eux aussi font des cauchemars où figure un inquiétant personnage aux griffes pointues. Nancy et Glen, des amis de Tina, décide de passer la nuit chez elle afin de la rassurer. Le lendemain matin, un drame les attends. Dans sa quête, Nancy découvrira que leurs cauchemars sont hantés par Freddy Krueger, un habitant du quartier dont ses parents se sont débarrassés.


  • 2. The Conjuring : le dossier des Warren (2013)

Synopsis

- Les Warren, Ed et Lorraine, sont un célèbre couple de chasseurs de fantômes. Très populaire dans les années 1960, le couple est intervenu dans plus de 4000 affaires. Cependant, l'affaire de la famille Perron aurait bien pu être leur dernière.

Peu après avoir aménagés dans une nouvelle maison avec leur 5 filles, des phénomènes étranges commencent à se faire sentir. Ils appellent donc les Warren, qui accepte d'aider la famille. Après plusieurs semaines, ils découvrent que la famille est possédé par une ancienne sorcière qui veut s'emparer d'eux.


  • 3. Vendredi 13 (1980)

Synopsis

- Le vendredi 13 juin 1957, le jeune Jason Voorhees meurt noyé au camp de vacances Crystal Lake. L'année d'après, deux moniteurs sont tués. Suite à ces événements tragiques, le camp reste abandonné. 21 ans plus tard, Steve décide de rouvrir le camp. Lors de la préparation du camp d'été, les moniteurs engagés commencent à disparaître les uns aprèes les autres. C'est le même tueur d'il y a 21 ans...


  • 2. Détour mortel ou Sortie fatal 4 (2011)

* Je vous déconseille fortement le sixième et dernier film de cette série. C'est un véritable gâchis.

Synopsis

- En 1974, trois cannibales réussissent à s'échapper d'une hôpital psychiatrique après avoir tué tout le personnel. Une trentaine d'année plus tard, un groupe d'étudiants décident de se réfugiés dans cette même hôpital, maintenant abandonné, après s'être perdus dans la forêt. Ils décident donc de rester la pour la nuit et explorent les alentours. C'est à ce moment qu'ils se rendent compte que les trois cannibales y vivent toujours.


  • 1. Massacre à la tronçonneuse (1974)

Synopsis

- Cinq amis jeunes et insouciants traversent le Texas en minibus. En prenant un vagabond sur le bord de la route, ils s’aperçoivent rapidement que le terrain dans lequel ils sont entrée est étrange et malsain. Le vagabond ne tarde pas à devenir menaçant, mais ils finissent par s'en débarrasser. Ils conduisent donc jusqu’à la maison d'enfance d'un amis et découvrent au loin une vieille ferme. Ils décident d'aller explorer, mais ce qui les attends est loins de ce qu'ils avaient espérés. Un tueur a la tronçonneuse les suit jusqu'aux petites heures du matin, avec le seul but qu'il n'y ait aucun survivants.


Commentaires


© 2015 by libros dulciloquos. Proudly created with Wix.com

Nom *

E-mail *

Objet

Message

Merci ! Message envoyé.

bottom of page