10 choses à savoir sur le Microblading
- Rébéca Plourde
- 13 sept. 2017
- 2 min de lecture

La tendance sourcil actuelle? Les sourcils gros, fournis et très foncés ! Faut être choyé par la nature pour avoir des sourcils naturels aussi beaux que ceux de Lily Collins (photo)! Personnellement, j'adopte la technique crayon à sourcils et gel pour fixer, mais certaines d'entre nous se tournent vers la nouvelle technique : le microblading. Pour celles qui ne s'y connaissent pas, voici 10 choses à savoir avant de se prendre un rendez-vous pour le microblading !
1- Qu'est-ce que c'est, le microblading ?
C'est une technique asiatique ancestrale qui vient du Japon ! C'est un genre de tatouage pour le visage, mais semi-permanent. Le tatouage reste pour toujours, alors que le microblading, lui, s'estompe.
2- Aucune machine n'est utilisée.
Ce n'est pas comme chez le tatoueur. L'esthéticienne utilise plutôt un petit stylo métallique qui est rempli de petites aiguilles qui forment une lame. C'est ce qui utilisé pour créer une petite ligne, qui donne l'illusion d'un poil.
3- C'est d'une durée limitée.
Puisque c'est semi-permanent, lorsque la peau se régénère, le pigment est poussé au fur et à mesure vers la surface de la peau. C'est d'une durée moyenne de 9 à 12 mois, tout dépend du type de peau.
4- C'est très peu douloureux
Puisque les aiguilles ne s'enfoncent pas profondément dans la peau, la douleur n'est pas optimale. Évidemment, il faut s'attendre à un léger pincement, mais pas de quoi vous envoyer à l'urgence !
5- Ça cicatrise rapidement
Ce n'est pas comme un tatouage, encore une fois. La cicatrice se fait rapidement, mais c'est tout à fait normal de voir une petite croûte se former sur vos sourcils.
6- Deuxième rendez-vous.
Un deuxième rendez-vous est de mise. Au cours des premières semaines, la pigmentation va légèrement s’estomper et c'est tout à fait normal. L'esthéticienne va simplement repasser où l'encre s’est effacée et corriger les petites imperfections.
7- Ça prend peu de temps.
Prévoyez-vous un peu de deux heures pour le microblading. Tout dépend de la rapidité de la technicienne, mais deux heures, c'est la moyenne de temps habituelle.
8- Quelques règles obligatoires.
Évidemment, il y a des règles à suivre ! Une crème vous sera vendue ou conseillée, et il est préférable d'en appliquer de trois à quatre fois par jour. Il faut aussi essayer de ne pas mouiller les sourcils pendant quelques jours et de ne pas les mettre au soleil.
9- Prix
Tout dépend du salon dans lequel vous allez, mais la moyenne des prix tourne autour de 350$ à 450$. Si on y pense bien, c'est de l'économie puisque plus besoin d'acheter des produits pour se maquiller les sourcils.
10- Où aller au Saguenay ?
Plusieurs salons d'esthétiques du Saguenay offrent ce service. Peut-être même que votre salon l'offre aussi, suffit de s'informer. Voici quelques salons recommandés : esthétique Microblading Saguenay,
Centre Beauté Totale, Distribution Brigitte, etc. Vous pouvez tous les trouver sur Facebook.
En sachant toutes ses informations, vous pouvez maintenant prendre votre décision. Si vous testez le Microblaging, envoyez-moi une photo, je veux voir le résultat. Et qui sait ? Peut-être que je vais me lancer moi aussi.
Commentaires